Aller au contenu principal

Chicago : le blé se replie face à une offre plus abondante

 © https://www.maxpixel.net/
© https://www.maxpixel.net/

Les cours du blé coté à Chicago ont terminé en baisse lundi alors que les récoltes s’annoncent un peu plus abondantes que prévu en Russie et au Brésil. Ceux du maïs et du soja ont profité de nouvelles prévisions météo aux États-Unis. Comme à Paris, les cours du blé se replient face à l’attente d’une offre mondiale dépassant les anticipations. Le cabinet russe Ikar a notamment relevé sa précédente estimation sur la récolte en Russie de 1,5 million de tonnes, à 79,5 millions de tonnes. La récolte brésilienne pourrait par ailleurs atteindre un nouveau record. Les cours du maïs et du soja de leur côté profitent de prévisions météorologiques pour la majeure partie de la semaine à venir plus sèche que prévu aux États-Unis. Dans la partie ouest de la principale zone de production de maïs, les prévisions font état de températures plus élevées et de précipitations en dessous des normales saisonnières pour les six à dix prochains jours. Cela incite les investisseurs à intégrer une prime aux prix. Le système recensant au quotidien les plus gros achats de produits agricoles américains par des acheteurs étrangers a par ailleurs fait état d’une commande de 260 000 tonnes de soja pour une destination inconnue.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio