Aller au contenu principal

Charal multiplie les recettes et séries limitées

Le spécialiste du burger au rayon snacking innove pour ne pas lasser les consommateurs. Dernière recette : le « big burger » et ses deux steaks hachés. Témoignage de Frédérique Fillon, responsable marketing de Charal frais.

Au rayon du snacking chaud, Charal est le premier acteur avec 27,8 % de parts de marchés (données Iri), devant Sodebo et Fleury Michon. La marque enregistre même une hausse de 3,4 % en 2014 par rapport à 2013. Gros succès de la marque : les burgers à réchauffer au microondes, vendus en frais. « Nous enregistrons une hausse de l'ordre de 5 % sur le frais, c'est une belle croissance », analyse Frédérique Fillon, responsable marketing de Charal frais. Pour ne pas lasser les consommateurs et entretenir la croissance, la marque mise sur la sortie régulière de nouvelles recettes. Car si les Français sont « fous de burgers », avec un sandwich sur deux vendus en France (Gira Conseil), ils sont également « grands amateurs de nouveautés dans le domaine », explique la marque. Elle propose ainsi des éditions limitées. Comme le burger montagnard, qui « victime » de son succès, a fini par devenir un classique de la gamme. Charal commercialise actuellement quatre autres recettes de burgers : un cheeseburger, un bacon burger, un maxi-cheese et le « very best ». Le dernier burger de saison (décembre à mars) de la marque était un bagel « le hobbit », à l'occasion de la sortie du film au cinéma.

Deux steaks et trois pains

Nous enregistrons une hausse d'environ 5 % sur le frais

Au rayon des sandwichs chauds, la marque propose également un wrap bœuf-poivre, deux recettes de hot dog, deux paninis et un kebab. Mais la nouveauté de l'année 2015 se trouve du côté des burgers. « Pour la première fois, nous allons proposer un burger contenant deux steaks hachés et trois pains », explique Frédérique Fillon. Ce sandwich d'un format de 220 grammes sera disponible à un prix indicatif de 3,80 euros. Objectif : cibler les consommateurs « à la recherche d'un produit hautement généreux et riche en viande », précise Fré-” dérique Fillon, concernant ce produit baptisé « big burger ». Un produit, beaucoup plus haut que les autres brugers de la gamme, pour lequel il a fallu repenser le packaging. Charal a également dû concevoir un nouveau format de sa boîte, la Grillbox, adaptée pour un réchauffage au micro-ondes.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio