Aller au contenu principal

Charal multiplie les recettes et séries limitées

Le spécialiste du burger au rayon snacking innove pour ne pas lasser les consommateurs. Dernière recette : le « big burger » et ses deux steaks hachés. Témoignage de Frédérique Fillon, responsable marketing de Charal frais.

Au rayon du snacking chaud, Charal est le premier acteur avec 27,8 % de parts de marchés (données Iri), devant Sodebo et Fleury Michon. La marque enregistre même une hausse de 3,4 % en 2014 par rapport à 2013. Gros succès de la marque : les burgers à réchauffer au microondes, vendus en frais. « Nous enregistrons une hausse de l'ordre de 5 % sur le frais, c'est une belle croissance », analyse Frédérique Fillon, responsable marketing de Charal frais. Pour ne pas lasser les consommateurs et entretenir la croissance, la marque mise sur la sortie régulière de nouvelles recettes. Car si les Français sont « fous de burgers », avec un sandwich sur deux vendus en France (Gira Conseil), ils sont également « grands amateurs de nouveautés dans le domaine », explique la marque. Elle propose ainsi des éditions limitées. Comme le burger montagnard, qui « victime » de son succès, a fini par devenir un classique de la gamme. Charal commercialise actuellement quatre autres recettes de burgers : un cheeseburger, un bacon burger, un maxi-cheese et le « very best ». Le dernier burger de saison (décembre à mars) de la marque était un bagel « le hobbit », à l'occasion de la sortie du film au cinéma.

Deux steaks et trois pains

Nous enregistrons une hausse d'environ 5 % sur le frais

Au rayon des sandwichs chauds, la marque propose également un wrap bœuf-poivre, deux recettes de hot dog, deux paninis et un kebab. Mais la nouveauté de l'année 2015 se trouve du côté des burgers. « Pour la première fois, nous allons proposer un burger contenant deux steaks hachés et trois pains », explique Frédérique Fillon. Ce sandwich d'un format de 220 grammes sera disponible à un prix indicatif de 3,80 euros. Objectif : cibler les consommateurs « à la recherche d'un produit hautement généreux et riche en viande », précise Fré-” dérique Fillon, concernant ce produit baptisé « big burger ». Un produit, beaucoup plus haut que les autres brugers de la gamme, pour lequel il a fallu repenser le packaging. Charal a également dû concevoir un nouveau format de sa boîte, la Grillbox, adaptée pour un réchauffage au micro-ondes.

Les plus lus

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

un marteau aux couleurs du drapeau américain écrase un conteneur européen
Taxes Trump de 25 % sur l’Europe : qui est concerné dans l’agroalimentaire

Dans une diatribe, le 26 février, Donald Trump a annoncé son intention d’imposer des droits de douane de 25 % sur les produits…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 21 février 2025

La CPP est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR est publiée dans Les…

rayon oeuf en gms
Ovosexage : la GMS refuse de payer, les éleveurs en première ligne

L’accord provisoire sur le financement de l’ovosexage trouvé par l’interprofession expire fin février. Mais les discussions…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio