Aller au contenu principal

Ceva fait entrer de nouveaux investisseurs à son capital

Le groupe français de produits vétérinaires Ceva a annoncé hier l'entrée à son capital de quatre nouveaux investisseurs internationaux. Les cadres dirigeants et les salariés, qui sont depuis 2007 les actionnaires majoritaires de Ceva Santé Animale, conserveront toutefois au moins deux tiers des droits de vote, selon le PDG de Ceva, Marc Prikazsky. Les nouveaux investisseurs sont le français Téthys Invest, la holding d'investissement de la famille Bettencourt-Meyers, le canadien PSP - l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour les régimes de pension du Canada -, le japonais Mitsui et l'allemand Klocke Gruppe, dont Ceva a acquis l'activité santé animale, IDT Biologika, l'année dernière. Sofiproteol et Merieux Equity partners ont également réinvesti dans ce 5e tour de table, tout comme la société d'investissement internationale d'origine singapourienne, Temasek, les français EMZ et Sagard, et le fonds d'investissement chinois, Hopu Investments. « Continental Grain Company rejoint également ce tour de table, apportant son expertise et son réseau dans l'agroalimentaire, notamment en Amérique du Nord », explique Ceva dans son communiqué. Cette opération devrait permettre à Ceva d’accélérer son implantation sur le marché chinois.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio