Aller au contenu principal

C'est la saison

Miss Mâche repart en campagne Miss Mâche repart en campagne

Forts du succès rencontré l'année passée, les producteurs de mâche des Pays de la Loire poursuivent leur campagne de communication sous la signature collective « Miss Mâche, née en Pays de Loire ». La communication recommencera en avril prochain, avec une opération « speed cooking », mettant en avant la culinarité de la mâche et se terminera en novembre par un jeu concours. Les producteurs apposant la signature « Miss Mâche » sur leurs barquettes doivent suivre une charte impliquant la certification Global Gap, un plan de contrôle sanitaire des semences, un contrôle qualité à l'expédition et des relevés qualité en points de vente.

Pommes et poires : stocks plus importants

Fin décembre 2013, selon Agreste, le niveau de stocks de pommes et de poires se situait au-dessus de celui de 2012. Il y a ainsi 58 % de pommes et 53 % de poires récoltées en plus que l'an passé, particulièrement faible. Avec une production en hausse de 26 % comparée à 2012, les stocks de pommes sont 12 % supérieurs à la moyenne quinquennale. Ceux de poires battent des records puisqu'ils sont supérieurs de 29 % par rapport à la moyenne quinquennale. La production 2013 serait en hausse de 19 % par rapport à 2012. Côté prix, ils sont tout juste au-dessus de la moyenne quinquennale (+2 %) pour les pommes, mais avec des disparités selon les calibres et les variétés.

Côté poires, les cours restent au-dessus de la moyenne de 3 % sur cinq ans.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio