Aller au contenu principal

Développement du fonds en Europe occidentale
Cerea Capital II acquiert l’Italien Monviso

Le fonds Céréa Capital II, géré par Céréa Partenaire, vient d’acquérir auprès de PM&Partners le groupe Monviso au côté du management de l’entreprise et accompagné par Capzanine et Céréa Mezzanine. Fabricant italien de biscottes, substituts de pain, snacks et de biscuits salés ou sucrés, le groupe Monviso emploie 130 salariés dans quatre usines du Nord de l’Italie et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 36 millions d’euros en 2017 dont plus d’un tiers à l’export. Positionné en haut de gamme pour des produits qualité-santé, le groupe est composé de deux branches, Monviso (biscottes, gressins, bruschette, crackers et cookies sous marque propre en GMS et en copacking principalement en sans gluten) et Tonon (biscuits secs et biscuits sucrés pour la GMS à l’export, la RHF et des industriels des crèmes glacées). Après la reprise d’Organic Alliance fin 2017, Céréa continue de se développer en Europe occidentale et réalise ainsi son premier investissement en Italie. Cette opération devrait permettre à la direction de Monviso, menée par Manfredi Cusmano, d’entamer une nouvelle étape de son développement, souligne un communiqué de presse. En projet : l’extension de la gamme de produits Monviso vers d’autres rayons, d’autres technologies et d’autres circuits de distribution ; la poursuite de nouvelles opportunités de croissance externe en Italie et en Europe et l’automatisation et l’amélioration des process industriels.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio