Aller au contenu principal

Cemoi rachète l’américain Chris Candies

Patrick Poirrier, PDG de Cemoi (au centre), avec ses équipes.
© DR

Le chocolatier Cemoi vient de faire l’acquisition de la société Chris Candies, basée à Pittsburg en Pennsylvanie et qui emploie 80 salariés. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Chris Candies, spécialisé dans les chocolats moulés, était détenu par des investisseurs privés. La société, qui produit une offre de chocolats permanents et saisonniers à destination des marchés premium, s’est orientée vers les chocolats biologiques, équitables et allégés en sucre. Elle fabrique pour des chocolatiers à marque, mais aussi des supermarchés, des grossistes et des magasins spécialisés. Elle a effectué de récents investissements dans le tempérage, le moulage et l’emballage de ses chocolats, indique le groupe français. « Cette acquisition permet à Cemoi, leader européen du chocolat, de renforcer sa position en Amérique du Nord, sur son savoir-faire historique, la marque de distributeur », annonce-t-il. Le groupe, qui achète 3 % de la récolte mondiale de cacao, affiche un chiffre d’affaires de 820 millions d’euros, dont la moitié en dehors de la France. En Amérique du Nord, il a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars en 2016, via sa filiale Cemoi Inc. « Sur ce marché, le groupe dispose de plusieurs activités stratégiques : les produits à marque Cemoi pour les consommateurs et pour les chefs, et les produits à marque de distributeur », précise-t-il.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio