Aller au contenu principal

Catherine Hostein

Catherine Hostein, présidente de Nutrimaine.
© DR

Catherine Hostein a été nommée présidente de la société Nutrimaine Banania à compter du 1er janvier 2017. Elle succède à Thierry Henault qui a passé dix ans à ce poste. Diplômée d’un master en marketing et ventes de l’École supérieure de commerce d’Amiens Picardie, elle a commencé sa carrière en août 1995 chez Procter & Gamble, où elle a successivement occupé divers postes à responsabilité dans les fonctions commerciales et marketing jusqu’en juillet 2007. Après douze années passées au sein du groupe américain à gérer des marques telles que Pampers, Ariel ou Mr Propre, elle intègre le stade toulousain de rugby en tant que directrice générale marketing ventes. Elle y reste deux ans puis rejoint le groupe Nutrimaine en octobre 2011 en tant que responsable marketing des marques Banania et Benco. Elle est promue directrice générale marketing ventes en juin 2016, avant d'être promue présidente de Nutrimaine en ce début d’année. « Avec près de 14% de parts de marché, ces belles marques (Banania et Benco, ndlr) perdurent dans le respect d’un savoir-faire et de la qualité. L’objectif sera de continuer et de développer le travail engagé, dans un contexte concurrentiel fort et exigeant », explique Catherine Hostein. Avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros, la société est également présente sur le marché des pâtes à tartiner, du lait aromatisé et des chocolats saisonniers. Implanté à Faverolles, dans la Somme, Nutrimaine fabrique annuellement plus de 7 000 tonnes de produits.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio