Aller au contenu principal

Cassegrain donne un coup d'accélérateur début février

Les plus chères des boîtes de légumes s'offrent cinq semaines de publicité. Un investissement important pour les 160 ans de la marque.

Retour du lapin Cassegrain à la télé, 230 000 dégustations dans dix-neuf villes en partenariat avec le journal 20 minutes… Pendant cinq semaines à compter du 8 février, la marque premium de Bonduelle se fera particulièrement remarquer. Le groupe offre pour ses 160 ans une publicité exceptionnelle. Il soutient ainsi son projet d'entrer dans un tiers des foyers contre un quart aujourd'hui.

La ligne de Cassegrain est tracée par Jean-Luc Bruandet, directeur France Conserve et surgelé de Bonduelle : « proposer le meilleur du légume » ; le respect de cette ligne s'est vérifié en septembre dernier avec la notation de 800 consommateurs. Le principe de conquête est posé par Fabrice Renaudeau, directeur marketing conserve France : « faire goûter ». Les deux décideurs mettent enDR lumière la part de marché mesurée par Iri sur un cumul annuel mobile à P13 en 2015 en supers et hypermarchés : Cassegrain (10,6 %) est devant, talonné par Bonduelle (10,3 %) et d'Aucy (9,4 %). Ses trois segments sont en progression : les légumes « socles » (simplement préparés), constituant un peu plus de 56 % des ventes, en progression de 2 % ; les légumes cuisinés (près de 34 % des ventes), comme les légumes secs (près de 10 %), progressent de 7 %. La croissance se révèle portée à 40 % par les innovations de trois ans ou moins, à 40 % par l'accélération des rotations et à 20 % par les gains de linéaires. L'exotisme, fer de lance du rayon, aide Cassegrain à rajeunir ses amateurs. Après les légumes « à la thaï » en mars dernier, puis « à la sauce aigre-douce » en septembre, une recette « à la mexicaine » sortira en avril 2016, en demiformat de 375 grammes avec un prix conseillé de 3,50 euros. Sylvie Carriat

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio