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Casino lance sa marketplace alimentaire

Les enseignes Casino annoncent le lancement de leur marketplace alimentaire sur Casino.fr et proposeront 50 000 nouvelles références dès cette année.

© Capture d'écran - Casino.fr

Casino accélère sa stratégie vers le e-commerce et annonce le lancement de sa marketplace alimentaire, directement intégrée dans casino.fr.

Elle présente à ce jour 35 000 références, dont 20 000 déjà existantes sur le site.

Plus de 50 000 nouvelles références seront disponibles dès le mois de juillet, avant de monter en puissance pour atteindre 500 000 références fin 2022, annonce le distributeur.

"Cette offre complémentaire vient conforter et renforcer la stratégie des enseignes Casino, devenant ainsi le premier site e-commerce alimentaire de France", affirme-t-il dans un communiqué.

L'offre sera composée à 70% de produits alimentaires et sera élargie à des catégories de produits porteuses non ou peu couvertes à date. Casino compte développer une offre de produits locaux et régionaux à partir du mois d'octobre 2021. Ils seront regroupés dans une boutique dédiée.

"La marketplace est une nouvelle étape dans notre stratégie digitale après la création de casino.fr et le déploiement massif de points de retrait, de drives, et de livraison à domicile dans plus de 2500 magasins, dès cette année. Nous serons le leader en nombre de points de retrait e-commerce en France", commente Cédric Osternaud, directeur du e-commerce, des projets transversaux et de l'innovation.

 

La Marketplace Casino en chiffres
Lancement le 26 avril 2021, avec 15 000 références au lancement (soit 35000 au total)
A partir de juillet 2021 : 50 000 références (soit 70000 au total)
A partir d’octobre 2021: boutique dédiée aux produits locaux
2 mois de livraison offerts, du 26 avril au 30 juin 2021
Fin 2022: 500000 références

 

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