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Carrefour enregistre des ventes en léger retrait en France

Au troisième trimestre 2016, Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 3,6 % hors essence et de 3,2 % en comparable. Sur les neuf mois de l’année, le chiffre d’affaires du distributeur s’établit à 62,333 milliards d’euros, en hausse de 3,2 % hors essence. La France reste en léger retrait malgré une amélioration des performances par rapport au début de l’année. Ses ventes dans l’hexagone ont reculé de 0,9 % à 10,16 milliards d’euros, toujours affectées par la baisse des prix de l’essence et par un environnement peu porteur pour la consommation. À magasins comparables, hors essence et hors calendaire, le chiffre d’affaires repasse toutefois dans le vert à +1,2 %. Par ailleurs, la zone Asie reste négative (-6,9 %) toujours pénalisée par la Chine (-11,3 %), même si Carrefour note « des signes encourageants sur l’alimentaire », alors que les plans de transformation du groupe dans ce pays se poursuivent.

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