Aller au contenu principal

Carrefour digitalise l’intégralité de ses catalogues papier pour Paris et Lyon-Villeurbanne

Après avoir testé la suppression de ses catalogues papier dans ses hypermarchés de Lille et de Soyaux depuis juin, ainsi que dans les Market de Lons-le-Saunier et de Rognac depuis août, Carrefour va plus loin en arrêtant la distribution non adressée de ses catalogues à Paris et Lyon.

© Carrefour

Carrefour annonce aujourd’hui l’arrêt de la distribution du catalogue papier pour tous ses magasins de Paris et de Lyon-Villeurbanne à partir du 17 janvier 2022.

Depuis juin et août, le distributeur a testé ce dispositif dans ses hypermarchés de Lille et de Soyaux, et dans les market de Lons-le-Saunier et de Rognac.

"Ces deux mois d’anticipation permettront aux clients d’indiquer à l’enseigne en se rendant sur la plateforme carrefour.fr/defi-catalogue comment ils souhaitent recevoir leur catalogue (par courriel, SMS, Whatsapp). Si certains clients souhaitent toujours recevoir le catalogue papier, il leur sera possible de l’indiquer et l’enseigne le leur adressera alors par voie postale. Les catalogues sont également disponibles sur Youtube et Facebook", explique Carrefour.

L’opération concerne l’ensemble des magasins hypermarchés Carrefour et supermarchés Carrefour Market de ces deux villes, soit 35 magasins, représentant un potentiel d’économie de près de 1000 tonnes de papier sur une année.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio