Aller au contenu principal

Califrais, STEF et Webhelp chargés de la marketplace de Rungis

Le marché international de Rungis poursuit sa digitalisation et lance une nouvelle version de sa marketplace.  

5 300 nouveaux comptes clients ont été créés en 2020, soit une hausse de près de 20% par rapport à l’année précédente, selon Rungis Accueil, le service clients du marché de gros francilien. © Semmaris
© Semmaris

Le Marché de Rungis a confié l’exploitation de la nouvelle version de sa marketplace au groupement Califrais, STEF et Webhelp à l’issue d’un appel d’offres, a annoncé la Semmaris le 24 septembre.

Cette concession de service va permettre de poursuivre la digitalisation du marché, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur, et principalement les grossistes. Elle va aussi permettre de repenser l'approvisionnement des restaurateurs et des professionnels de l’alimentaire.

Disponible avant la fin de l'année

D’ici la fin de l’année, les clients qui s'approvisionnent sur le marché tous les jours pourront bénéficier d'un mode de commande digital supplémentaire, via une plateforme simplifiée permettant de choisir des produits de l'ensemble des secteurs : produits carnés, marée, produits laitiers et de gastronomie, fruits et légumes.

De la solution informatique à la logistique, les commandes seront gérées par le groupement retenu dans le cadre de l'appel d'offres. Les commandes passées jusqu'à minuit seront livrées dès le lendemain à Paris, tel est l'engagement des partenaires associés. Les clients bénéficieront ainsi d’une commande et d’une facturation uniques.

« Dès la mise en place de la solution, les grossistes de Rungis auront accès à l’ensemble de nos outils technologiques de préparation de marchandise et de gestion de stocks », précise Pierre Lévy, CEO de Califrais, la startup qui assure la partie digitale et technologique et qui s’était distinguée lors du lancement de « Rungis livré chez vous » pendant le confinement. De son côté, le groupe STEF fera bénéficier les grossistes de son expertise en matière d’organisation de flux de transport de marchandises alimentaires.

Les plus lus

Porc : pourquoi Bigard a quitté le Marché du Porc Breton à Plérin
Abera, du groupe Bigard diminue ses achats de porcs au Marché du porc breton avant de quitter la place d'enchères.
drapeau turquie
Filière bovine : que se passe-t-il en Turquie ?
Les prix de la viande bovine ont plus que doublé en Turquie. Le gouvernement a décidé de relancer l’importation d’animaux vivants…
marché en vif gros bovins
Les prix des gros bovins montent, le marché de la viande cale
Faute d’offre, les prix des gros bovins continuent de monter. Néanmoins les opérateurs de l’abattage-découpe rapportent une…
graphiques
Inflation : les industriels de l'agroalimentaire peuvent-ils baisser leurs prix ?
Alors que les politiques et les distributeurs s’accordent pour demander des baisses de prix sur l'alimentation, les industriels…
L'abattoir Socopa, à Celles-sur-Belle
Socopa : ce que l’on sait de l’incendie mortel
Un incendie dans l’abattoir de la Socopa dans les Deux-Sèvres a entraîné la mort d’un homme.
génisse dans un champ
Gros bovins : des prix records, qui ne suffisent toujours pas !
L'idele a réactualisé ses calculs de coûts de production des gros bovins viande : malgré les prix records sur les marchés, l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio