Aller au contenu principal

Ingrédients alimentaires
Caldic acquiert le distributeur Arlès Agroalimentaire

De gauche à droite : Laurent Pasqualini (directeur distribution Europe Caldic), Nathalie Arlès (PDG Arlès Agroalimentaire) et Jean-Louis Coquet (directeur financier Arlès Agroalimentaire).

Le groupe néerlandais Caldic B.V. a annoncé le 14 octobre l’acquisition d’Arlès agroalimentaire SAS, un des principaux distributeurs d’ingrédients alimentaires de qualité et d’additifs fonctionnels en France. « Cet accord souligne l’ambition de Caldic de devenir un fournisseur de solutions d'ingrédients alimentaires de premier plan en Europe », indique le groupe dans un communiqué. Créée en 1914 à Marseille, l’entreprise familiale Arlès agroalimentaire affiche sur son site internet 27 collaborateurs, 900 clients et un chiffre d’affaires de 23 M€. La PME avance quatre domaines d’expertise (texture et stabilisation, couleur et brillance, goût et nutrition et marquants et inclusions) proposant notamment des amidons, émulsifiants, arômes, colorants, protéines et édulcorants. Des activités qui complètent bien celles de Caldic sur les marchés européens de la boulangerie, des produits laitiers, des boissons, des épicés, des confiseries et de la nutrition.  « Nous sommes très heureux de l’acquisition d’Arlès agroalimentaire, une étape importante dans notre stratégie de croissance de la distribution d’ingrédients alimentaires en Europe », déclare Laurent Pasqualini, directeur distribution Europe à Caldic, cité dans le communiqué. « Nous sommes heureux de faire partie de la famille Caldic. Cela signifie que nos clients et nos employés bénéficieront du réseau mondial de Caldic et de ses capacités », commente pour sa part Nathalie Arlès, PDG d’Arlès agroalimentaire.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio