Aller au contenu principal

Bunge voit son bénéfice net plonger à cause du sucre

Le géant américain du négoce des céréales et matières premières agricoles Bunge a vu son bénéfice net plonger de plus de 20% au troisième trimestre 2017, à 92 millions de dollars, notamment à cause du secteur sucrier. Bunge indique dans son communiqué mercredi 1er novembre que ses ventes de juillet à septembre 2017 sont rigoureusement égales à celles réalisées un an auparavant, soit 11,423 milliards d'euros. Mais les bénéfices « continuent à être touchés par les vents contraires qui affectent le marché et l'industrie. Aussi nous réduisons nos perspectives pour l'année dans le secteur de l'agrobusiness sucre et bioénergie », a expliqué le PDG du groupe, Soren Schroder, cité dans le communiqué. Bunge réduit ainsi sa prévision de bénéfice d'exploitation (Ebit) pour l'année, tablant désormais sur une fourchette de 425 à 500 millions de dollars, contre 550 à 650 millions encore espérés il y a trois mois.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio