Broutards : hausse des exportations en février
Gros bovins : En février, les exportations françaises de broutards ont atteint 80 000 têtes, selon Agreste. C’est plus de 5 % de plus que l’an dernier à la même date. Les ventes à l’Italie sont restées stables, notre principal client affichant une demande régulière mais une consommation limitée. En revanche, le débouché turc a continué de s’étoffer et les ventes ont progressé pour atteindre 6 200 têtes. En revanche, les échanges avec l’Espagne se dégradent une nouvelle fois.
Veaux : Le marché du veau est resté particulièrement lourd ces derniers jours. Le commerce est ralenti en amont. Les prix restent sous pression.
Ovins : Aucune amélioration sur les marchés en vif, le commerce reste ralenti, faute de demande alors que l’offre s’étoffe. Les prix demeurent sous pression et s’érodent. En brebis, la tendance est plus régulière.
Par ailleurs, Agreste indique qu’en février les importations françaises de viande ovine ont reculé de 12 % en volumes et 10 % en valeur, faute de tonus sur le plan de la consommation. Une tendance qui semble s’être prolongée au printemps.