Broutards : atonie prévue jusqu’à l’an prochain
Gros bovins : Le marché du broutard devrait être peu actif en cette fin d’année. Depuis que le port de Sète a été placé en zone réglementée, la traversée de la Méditerranée pour les animaux français issus de la zone indemne de fièvre catarrhale est compliquée. Les embarquements en Espagne ou en Italie sont en effet coûteux. Les échanges avec les acheteurs italiens sont réguliers mais modérés par le manque de tonus de la demande transalpine. Avec l’arrivée des fêtes, les transactions vont être très limitées. Mais les surplus d’offre enregistrés depuis l’été semblent en bonne voie d’être résorbés.
Veaux : La fermeté reste de mise sur le marché de la viande de veau, l’offre étant équilibrée à la demande. Les intégrateurs ont anticipé la baisse des commandes liée à l’approche des vacances scolaires. Les commandes pour les fêtes de fin d’année s’accélèrent pour les pièces à griller en viandes labellisées.
Ovins : En agneaux gris, le marché manque toujours d’enthousiasme, et les prix sont difficilement reconduits. Les agneaux laitons sont davantage recherchés.