Aller au contenu principal

A Brive-la-Gaillarde, le Limousine Truck va confectionner un Burger de Veau du limousin

Outil promotionnel des viandes limousines sous signe officiel de qualité, la camionette de Limousin Promotion prépare une nouveauté gourmande pour sa prochaine étape.

Le food truck de Limousin Promotion au Brive Festival, en juillet 2022.
© Limousin Promotion

Le Limousine Truck de Limousin Promotion planifie sa prochaine étape : Brive-la-Gaillarde et le "Festival de l'élevage : du bien élever au bien manger", se tenant les 27 et 28 août. Au menu : le Lou Burger Limousin (Burger de bœuf Limousin Label Rouge), la Baronette Limousine (sandwich au confit d'agneau du Limousin IGP et piment d'Espelette AOP) et le So'Porc Limousin (sandwich à la saucisse fraîche de porc du Limousin Label Rouge). S’y ajoutera le Burger de Veau du limousin, que Limousin Promotion fait parrainer par Guillaume Gomez, "représentant personnel du président de la République pour la Gastronomie et l'Alimentation". Ce food-truck événementiel peut servir, chaque jour, jusqu'à 800 burgers et sandwichs.

Un parcours ciblé

Le Limousine Truck est arrivé en Limousin à la mi-juin, puis parti sur Bordeaux pour une première opération. Il est passé à Brive du 21 au 24 juillet pour le Brive Festival. Il a filé à Aurillac en août, participant au festival Eclat du théâtre de rue. Il y sera encore le week-end des 20 et 21 août pour le Festival de l’élevage. Après un passage au Mans en septembre, il se rendra du côté de Limoges pour les Journées professionnelles ovines. Début octobre, il sera au Sommet de l’élevage à Cournon, près de Clermont-Ferrand.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio