Aller au contenu principal

BRF lance sa marque Sadia dans la restauration française

Le groupe brésilien Brasil Food, connu des industriels pour ses ingrédients à base de poulet, a construit une offre pour les circuits de la restauration.

Depuis un mois, Brasil Food (BRF) s'introduit auprès des grossistes en restauration et des magasins de cash & carry, selon Christophe Vasseur, directeur des marchés du sud et de l'ouest de l'Europe. Après l'Espagne, l'Italie, la Grèce et le Portugal, prospectés depuis le début de cette année, la France découvre à son tour trois types de produits élaborés surgelés sous la marque Sadia : des snacks prêts à réchauffer dans les bars (R'Rock Music), du filet frit de poulet garni de jambon et de fromage (Gourmet) et des ingrédients cuits de poulet (Professional). « Ces produits sont fabriqués en majeure partie dans notre usine en Hollande à partir de notre matière première », précise le responsable. Les filets de poulet viennent du Brésil sous forme congelée. « La dévaluation du real nous a permis d'améliorer notre compétitivité », admet-il. Cette nouvelle offre s'accompagne d'un outil de promotion original : c'est un emballage cubique (CuBox) standard offrant ses six surfaces aux suggestions de préparation, aux valeurs de BRF et aux fiches techniques. L'équipe commerciale de BRF compte une dizaine de personnes à Paris, mais cet effectif pourrait évoluer. « Ce lancement est une première étape de la stratégie de Sadia, ambitionnant d'accompagner les professionnels de la restauration sur le long terme. La marque pré-voit le développement de menus ainsi que la création de formations et de master class à destination des professionnels de la restauration », annonce un communiqué de presse. Le géant brésilien a réalisé 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en Europe l'an dernier, avec 280000 tonnes de produits.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio