Aller au contenu principal

BRF lance sa marque Sadia dans la restauration française

Le groupe brésilien Brasil Food, connu des industriels pour ses ingrédients à base de poulet, a construit une offre pour les circuits de la restauration.

Depuis un mois, Brasil Food (BRF) s'introduit auprès des grossistes en restauration et des magasins de cash & carry, selon Christophe Vasseur, directeur des marchés du sud et de l'ouest de l'Europe. Après l'Espagne, l'Italie, la Grèce et le Portugal, prospectés depuis le début de cette année, la France découvre à son tour trois types de produits élaborés surgelés sous la marque Sadia : des snacks prêts à réchauffer dans les bars (R'Rock Music), du filet frit de poulet garni de jambon et de fromage (Gourmet) et des ingrédients cuits de poulet (Professional). « Ces produits sont fabriqués en majeure partie dans notre usine en Hollande à partir de notre matière première », précise le responsable. Les filets de poulet viennent du Brésil sous forme congelée. « La dévaluation du real nous a permis d'améliorer notre compétitivité », admet-il. Cette nouvelle offre s'accompagne d'un outil de promotion original : c'est un emballage cubique (CuBox) standard offrant ses six surfaces aux suggestions de préparation, aux valeurs de BRF et aux fiches techniques. L'équipe commerciale de BRF compte une dizaine de personnes à Paris, mais cet effectif pourrait évoluer. « Ce lancement est une première étape de la stratégie de Sadia, ambitionnant d'accompagner les professionnels de la restauration sur le long terme. La marque pré-voit le développement de menus ainsi que la création de formations et de master class à destination des professionnels de la restauration », annonce un communiqué de presse. Le géant brésilien a réalisé 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en Europe l'an dernier, avec 280000 tonnes de produits.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio