Aller au contenu principal

BRF lance sa marque Sadia dans la restauration française

Le groupe brésilien Brasil Food, connu des industriels pour ses ingrédients à base de poulet, a construit une offre pour les circuits de la restauration.

Depuis un mois, Brasil Food (BRF) s'introduit auprès des grossistes en restauration et des magasins de cash & carry, selon Christophe Vasseur, directeur des marchés du sud et de l'ouest de l'Europe. Après l'Espagne, l'Italie, la Grèce et le Portugal, prospectés depuis le début de cette année, la France découvre à son tour trois types de produits élaborés surgelés sous la marque Sadia : des snacks prêts à réchauffer dans les bars (R'Rock Music), du filet frit de poulet garni de jambon et de fromage (Gourmet) et des ingrédients cuits de poulet (Professional). « Ces produits sont fabriqués en majeure partie dans notre usine en Hollande à partir de notre matière première », précise le responsable. Les filets de poulet viennent du Brésil sous forme congelée. « La dévaluation du real nous a permis d'améliorer notre compétitivité », admet-il. Cette nouvelle offre s'accompagne d'un outil de promotion original : c'est un emballage cubique (CuBox) standard offrant ses six surfaces aux suggestions de préparation, aux valeurs de BRF et aux fiches techniques. L'équipe commerciale de BRF compte une dizaine de personnes à Paris, mais cet effectif pourrait évoluer. « Ce lancement est une première étape de la stratégie de Sadia, ambitionnant d'accompagner les professionnels de la restauration sur le long terme. La marque pré-voit le développement de menus ainsi que la création de formations et de master class à destination des professionnels de la restauration », annonce un communiqué de presse. Le géant brésilien a réalisé 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en Europe l'an dernier, avec 280000 tonnes de produits.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio