BRF lance sa marque Sadia dans la restauration française
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Depuis un mois, Brasil Food (BRF) s'introduit auprès des grossistes en restauration et des magasins de cash & carry, selon Christophe Vasseur, directeur des marchés du sud et de l'ouest de l'Europe. Après l'Espagne, l'Italie, la Grèce et le Portugal, prospectés depuis le début de cette année, la France découvre à son tour trois types de produits élaborés surgelés sous la marque Sadia : des snacks prêts à réchauffer dans les bars (R'Rock Music), du filet frit de poulet garni de jambon et de fromage (Gourmet) et des ingrédients cuits de poulet (Professional). « Ces produits sont fabriqués en majeure partie dans notre usine en Hollande à partir de notre matière première », précise le responsable. Les filets de poulet viennent du Brésil sous forme congelée. « La dévaluation du real nous a permis d'améliorer notre compétitivité », admet-il. Cette nouvelle offre s'accompagne d'un outil de promotion original : c'est un emballage cubique (CuBox) standard offrant ses six surfaces aux suggestions de préparation, aux valeurs de BRF et aux fiches techniques. L'équipe commerciale de BRF compte une dizaine de personnes à Paris, mais cet effectif pourrait évoluer. « Ce lancement est une première étape de la stratégie de Sadia, ambitionnant d'accompagner les professionnels de la restauration sur le long terme. La marque pré-voit le développement de menus ainsi que la création de formations et de master class à destination des professionnels de la restauration », annonce un communiqué de presse. Le géant brésilien a réalisé 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en Europe l'an dernier, avec 280000 tonnes de produits.