Aller au contenu principal

Bovins : offre mondiale plus restreinte en 2015

Bovins : Eblex note que les disponibilités mondiales pourraient être plus limitées cette année. Les exportations australiennes chuteraient de 20 %, alors que le pays se remet difficilement de la sécheresse. Une petite augmentation des exportations brésiliennes est en revanche possible : si la production est stable, la demande se tasse dans un contexte économique difficile, et le réal est bas. Les disponibilités américaines ne devraient pas progresser. Dans le même temps, la demande mondiale pourrait être plus timide qu’en 2014. La Russie, le premier importateur de viande bovine, fait face à une crise économique difficile. La demande chinoise donne aussi des signes d'essoufflement. A priori, l’offre resterait plus limitée que la demande, ce qui serait synonyme d’un nouveau raffermissement des prix.

Ovins : Les prix des agneaux britanniques n’auront pas atteint les records enregistrés pour Pâques 2014. L’offre est plus large cette année, les abattages de février dépassaient ainsi de 11 % leur niveau de l’an dernier selon Eblex. Les prix ont commencé à se tasser la semaine dernière. Avec le prochain regain de marchandises néo-zélandaises, la pression pourrait rester de mise.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio