Bovins maigres : marché peu évolutif
Bovins : Pas de bouleversement attendu sur le marché des bovins maigres cette semaine. Les engraisseurs restent prudents dans leurs achats, car ils craignent de ne pouvoir correctement revaloriser les animaux une fois prêts pour l’abattage. Les disponibilités fourragères sont normales pour la période, malgré une météo encore un peu froide ces derniers jours. Seules les régions montagneuses affichent un déficit, selon Agreste. Par ailleurs, me zonage FCO n’a pas évolué depuis plusieurs semaines. Le commerce des broutards reste très actif en zone indemne mais les prix plafonnent car l’offre est plus abondante. Dans le reste de la France, les échanges avec l’Italie restent réguliers, quoiqu’ils devraient être un peu perturbés par le férié cette semaine. En femelles, le commerce demeure difficile quelles que soient les catégories et les débouchés.
Veaux : Les prix des petits veaux affichent une tendance stable à haussière en ce début de semaine, selon les catégories et les régions considérées. Les mâles mixtes et laitiers restent recherchés et leurs prix sont orientés à la hausse, tandis qu’en race à viande et croisés allaitants, la stabilité est davantage de rigueur.
Ovins : Les perspectives d’une météo plus ensoleillée pour la fin de semaine et le pont de l’Ascension pourraient inciter les Français à sortir les barbecues. C’est ce qu’espèrent les opérateurs de la filière ovine, qui constataient une demande calme ces derniers jours.