Bovins maigres : marché en manque de perspective
Gros bovins : Le marché des broutards est calme et régulier dans la zone réglementée, les sorties étant modestes à cette saison. En mâles comme en femelles, les prix sont peu évolutifs. Dans la zone indemne en revanche, les prix se sont tassés cette semaine. Les opérateurs turcs ne sont plus aux achats. Du fait de la quarantaine, ils ne veulent pas risquer de ne pouvoir expédier leurs animaux après le 1er juillet, quand les nouvelles modalité d’export, via un seul organisme, seront de mise. La baisse des cours n’est néanmoins pas très marquée puisque l’offre est limitée. En bovins maigres, le commerce est difficile. Les engraisseurs avouent leurs inquiétudes au vu des prix de la viande, qui sont très bas et ne donnent aucun signe de reprise. Dans ce contexte, les échanges sont laborieux.
Veaux : Pour les petits veaux mixtes, normands et montbéliards, la semaine a été synonyme de stabilité globale. L’offre est sensiblement équilibrée à la demande.
Agneaux : Seuls les agneaux labels et de qualité supérieurs semblent se détacher du lot, avec un marché qui se réveille un peu, notamment vers les boucheries des zones de villégiatures. Dans le reste de la gamme, la lourdeur reste de mise.