Aller au contenu principal

Bovins : le Brésil n’a pas conquis la Russie

Bovins : Le marché des animaux allaitants est resté lourd la semaine dernière dans la plupart des pays européens. La demande est peu tonique et les cours sont plus bas que l’année dernière. Les disponibilités devraient néanmoins se resserrer dans les semaines qui viennent, ce qui pourrait soutenir quelque peu le marché. En revanche, le commerce est plus tonique du côté des vaches de réforme.
Par ailleurs, Eblex annonce que les exportations brésiliennes de viande bovine ont chuté  d’un quart au premier trimestre. Alors que le Brésil comptait tirer partie de l’embargo russe envers les marchandises européennes et américaines, la Russie, premier client du Brésil, a décidé de rendre son développement agricole prioritaire. Hong-Kong est devenu le premier acheteur de viande brésilienne.

Ovins : Après plusieurs semaines de baisse prononcée, les cours des agneaux britanniques  d’ancienne saison tendaient à se stabiliser ces derniers jours, ils pourraient avoir atteint un plancher. Ils se sont établis à des niveaux inférieurs à ceux de l’an dernier. Du fait des fériés, les abattages sont plus limités, ce qui engendre une légère baisse des disponibilités. Quant aux animaux de nouvelle saison, ils sont dorénavant plus nombreux, et leurs prix sont plus facilement reconduits après les récentes baisses. En Irlande, le commerce est régulier et les prix légèrement baissiers.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio