Bons résultats pour PepsiCo grâce à une hausse des prix
Le géant américain PepsiCo a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, profitant d'une hausse des prix de ses produits dans un environnement économique « difficile ». Le bénéfice net groupe est ressorti à 1,32 milliard de dollars, en hausse de 41,6% sur un an. Le chiffre d'affaires trimestriel de 12,05 milliards de dollars, en hausse de 1,6% sur un an, est également supérieur aux 11,98 milliards escomptés. Cette progression des revenus est due essentiellement à une hausse des prix des produits vendus par PepsiCo car les volumes de ventes ont stagné comparé à il y a un an. Les volumes de sodas ont même diminué de 1% en Amérique du nord, tandis que les volumes des snacks Frito Lay ont décliné de 1,5% et ceux de QuakerFoods de 1%. Le grand rival Coca-Cola avait également fait part la veille d'une stagnation de ses volumes de ventes de sodas.