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Bénéfice net en hausse de 4,5 % au premier semestre pour Givaudan

Givaudan a publié hier un bénéfice en hausse de 4,5 % pour le premier semestre, à 384 millions de francs suisses, soit 348 millions d’euros. Son chiffre d’affaires a progressé de 6,4 %, à 2,4 milliards de francs suisses. La division arômes a affiché la meilleure performance sur le semestre, ses ventes grimpant de 13,6 %. La division parfum a vu sa croissance ralentir à 0,4 %. Le groupe suisse confirme ses objectifs à l’horizon 2020, visant notamment une progression de ses ventes de l’ordre de 4 à 5 %. Le leader mondial des parfums et arômes est actuellement en train de mettre en place un programme ayant pour but de fédérer les compétences et meilleures pratiques entre ses différents sites. Chiffré à 170 millions de francs suisses, ce projet devrait lui permettre à long terme d’économiser 60 millions de francs suisses par an.

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