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Bénéfice net en forte hausse au premier semestre pour Suntory Holdings

Orangina est une marque du groupe japonais Suntory Holdings.
© Orangina

Le groupe japonais de boissons Suntory Holdings a publié un bond de son bénéfice net de 32,5 % au premier semestre 2017. Entre janvier et juin, son résultat net s’est élevé à 47,2 milliards de yens, soit 363 millions d’euros, aidé par des éléments exceptionnels. Le gain d’exploitation a augmenté de 7,3 %, à 93,7 milliards de yens, sur un chiffre d’affaires de 1,294 billion de yens, en hausse de 1,6 %. En France, les ventes d’Orangina et Oasis ont fait mieux qu’un an plus tôt mais Suntory a pâti de coûts accrus du fait de problèmes sur ses lignes de production. Le groupe a réitéré ses estimations annuelles. Il prévoit un bénéfice net en chute de 41,6 %, à 71 milliards de yens, du fait de l’absence d’éléments exceptionnels qui avaient gonflé le résultat l’an dernier. Le bénéfice net d’exploitation devrait pour sa part progresser de 1,5 %, à 201 milliards de yens.

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