Aller au contenu principal

Bénéfice net de CIS divisé par deux

Le groupe français Catering International and Services (CIS), spécialisé dans l'hébergement et la restauration de salariés employés sur des sites isolés ou bases-vie, a divisé par deux son bénéfice en 2016, souffrant de la baisse du secteur pétrolier. Le bénéfice net part du groupe pour l'exercice 2016 s'élève à 2,3 millions d'euros, contre 5,1 millions d'euros en 2015. Sur l'ensemble de l'exercice, « et comme anticipé », le chiffre d'affaires 2016 s'établit lui à 249,6 millions d'euros, contre 272 millions d'euros l'année passée, soit un recul de 8,2% en données publiées, (+1,4% à taux de change constant). Le résultat opérationnel courant s'établit en hausse +2,8% à 10,9 millions d'euros, soit 4,4% du chiffre d'affaires. A taux de change constant, le résultat opérationnel atteint 13,2 millions d'euros, explique le groupe. « Cette performance illustre la capacité du groupe à optimiser la maîtrise de ses coûts lui permettant de bénéficier pleinement de l'effet de la reprise », note CIS. Malgré la forte baisse de son résultat net, CIS met en avant les « succès commerciaux, la rentabilité retrouvée sur toutes les zones d'opérations et le renforcement de la gouvernance du groupe ». Pour 2017, CIS avance ses priorités : « l'amélioration des performances au Brésil, l'engagement d'un programme soutenu visant à accroître les performances de la filiale algérienne, le renforcement des positions en Afrique et en Eurasie et le développement des activités au Moyen-Orient ».

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio