Aller au contenu principal

Bénéfice net de CIS divisé par deux

Le groupe français Catering International and Services (CIS), spécialisé dans l'hébergement et la restauration de salariés employés sur des sites isolés ou bases-vie, a divisé par deux son bénéfice en 2016, souffrant de la baisse du secteur pétrolier. Le bénéfice net part du groupe pour l'exercice 2016 s'élève à 2,3 millions d'euros, contre 5,1 millions d'euros en 2015. Sur l'ensemble de l'exercice, « et comme anticipé », le chiffre d'affaires 2016 s'établit lui à 249,6 millions d'euros, contre 272 millions d'euros l'année passée, soit un recul de 8,2% en données publiées, (+1,4% à taux de change constant). Le résultat opérationnel courant s'établit en hausse +2,8% à 10,9 millions d'euros, soit 4,4% du chiffre d'affaires. A taux de change constant, le résultat opérationnel atteint 13,2 millions d'euros, explique le groupe. « Cette performance illustre la capacité du groupe à optimiser la maîtrise de ses coûts lui permettant de bénéficier pleinement de l'effet de la reprise », note CIS. Malgré la forte baisse de son résultat net, CIS met en avant les « succès commerciaux, la rentabilité retrouvée sur toutes les zones d'opérations et le renforcement de la gouvernance du groupe ». Pour 2017, CIS avance ses priorités : « l'amélioration des performances au Brésil, l'engagement d'un programme soutenu visant à accroître les performances de la filiale algérienne, le renforcement des positions en Afrique et en Eurasie et le développement des activités au Moyen-Orient ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio