Aller au contenu principal

Bénéfice net de CIS divisé par deux

Le groupe français Catering International and Services (CIS), spécialisé dans l'hébergement et la restauration de salariés employés sur des sites isolés ou bases-vie, a divisé par deux son bénéfice en 2016, souffrant de la baisse du secteur pétrolier. Le bénéfice net part du groupe pour l'exercice 2016 s'élève à 2,3 millions d'euros, contre 5,1 millions d'euros en 2015. Sur l'ensemble de l'exercice, « et comme anticipé », le chiffre d'affaires 2016 s'établit lui à 249,6 millions d'euros, contre 272 millions d'euros l'année passée, soit un recul de 8,2% en données publiées, (+1,4% à taux de change constant). Le résultat opérationnel courant s'établit en hausse +2,8% à 10,9 millions d'euros, soit 4,4% du chiffre d'affaires. A taux de change constant, le résultat opérationnel atteint 13,2 millions d'euros, explique le groupe. « Cette performance illustre la capacité du groupe à optimiser la maîtrise de ses coûts lui permettant de bénéficier pleinement de l'effet de la reprise », note CIS. Malgré la forte baisse de son résultat net, CIS met en avant les « succès commerciaux, la rentabilité retrouvée sur toutes les zones d'opérations et le renforcement de la gouvernance du groupe ». Pour 2017, CIS avance ses priorités : « l'amélioration des performances au Brésil, l'engagement d'un programme soutenu visant à accroître les performances de la filiale algérienne, le renforcement des positions en Afrique et en Eurasie et le développement des activités au Moyen-Orient ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio