Aller au contenu principal

Bayer voit son bénéfice chuter de 25,6% 

Bayer a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de 25,6% sur un an, à 2,8 milliards d'euros, et a confirmé ses prévisions annuelles en affichant sa confiance dans l'intégration à risques de Monsanto. Son résultat net ressort un peu au-dessus des attentes des analystes sondés par le fournisseur de services financiers Factset, de même que le chiffre d'affaires, en progression de 23,4% sur un an à 9,9 milliards d'euros. Le repli du résultat net s'explique par une base de comparaison défavorable, puisque le troisième trimestre 2017 avait bénéficié des 2,2 milliards d'euros levés par le groupe en se retirant de sa filiale de chimie spécialisée Covestro. Entre juillet et septembre, Bayer a par ailleurs cédé une partie de ses semences et désherbants à son compatriote BASF, pour quelque 7,6 milliards d'euros, afin de débuter officiellement mi-août l'intégration de Monsanto. Pour l'ensemble de l'année, Bayer confirme viser un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros, un objectif qui avait été relevé pour tenir compte du gonflement de la division agrochimie avec l'achat de Monsanto.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio