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Barilla et General Mills déplorent le climat des négociations commerciales en France

Les géants mondiaux de l'agroalimentaire, Barilla et General Mills, déplorent le difficile climat des négociations commerciales avec la grande distribution française, a indiqué à l'AFP Stéphane Travert, à l'issue d'une rencontre avec eux. « Barilla est une entreprise qui a beaucoup investi en France, notamment à Châteauroux avec l'entreprise de viennoiserie Harrys. L'entreprise a fait beaucoup d'efforts pour diminuer la part de certains produits inclus dans les recettes, comme l'huile de palme, et elle souhaite que ces investissements soient récompensés en ayant de la visibilité » sur les prix aux consommateurs, a expliqué le ministre. Ces industriels ont déploré la longueur de ces négociations commerciales qui « en France commencent en octobre, s'arrêtent fin février, mais reprennent en mars », rapporte-t-il, ce qui contraste avec l'Allemagne où elles n'ont lieu qu'une fois par an. Barilla et General Mills « ont été très satisfaits de la signature de la Charte » par les grandes enseignes qui s'engageaient ainsi à anticiper les principes de la future loi et à les respecter dès cette année, a-t-il dit. Les deux groupes attendent maintenant « avec impatience » le projet de loi que le ministre va présenter mercredi 31 janvier au Conseil des ministres, a-t-il assuré.

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