Aller au contenu principal

Avec Thaï Kitchen, McCormick veut démocratiser la cuisine thaï

© DR

Propriétaire de Ducros et Vahiné, le spécialiste des saveurs investit le rayon épicerie du monde avec des solutions prêtes à l’emploi et des produits de base de la cuisine thaïlandaise.

Avec une croissance moyenne de 6 % par an depuis dix ans, le marché de l’épicerie du monde représente aujourd’hui 333,7 millions d’euros de ventes annuelles. Pour changer des cuisines mexicaines et japonaises, McCormick vient de lancer en France Thaï Kitchen, avec l’ambition de rendre accessible la cuisine thaïlandaise. La marque, qui existe déjà en Suisse et en France pour la restauration hors domicile, compte vingt et un produits emblématiques de la cuisine thaï, fabriqués et conditionnés en Thaïlande par une vingtaine de partenaires. « Nous proposons à la fois des produits de base comme des feuilles pour les rouleaux de printemps ou des laits de coco, et des solutions prêtes à l’emploi comme des sauces à poêler ou un kit pour préparer un curry rouge », explique Nicolas Sepulchre, directeur du développement des nouveaux marchés chez McCormick. « Tous tenons à ce que les produits soient authentiques, c’est pourquoi les recettes n’ont pas été francisées et les épices et intensités sont fidèles à ce que l’on peut manger en Thaïlande », ajoute-t-il. Les dénominations sont d’ailleurs écrites en thaïlandais et en anglais uniquement.

Après un premier lancement raté en France en 2008, McCormick espère maintenant installer durablement la marque Thaï Kitchen. « Le marché n’était pas prêt à l’époque, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Et nous avons mis beaucoup plus de moyens pour soutenir le lancement », précise Nicolas Sepulchre. La marque a prévu une campagne de communication numérique à partir d’avril avec deux vidéos virales pour cibler de jeunes consommateurs, intéressés par les cuisines du monde. Elle organisera également des dégustations en magasins.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio