Aller au contenu principal

Avant, pendant, après 100 % fruits !

L’alimentation du sportif doit avant tout être équilibrée. Néanmoins pour répondre aux besoins de l’organisme soumis à rude épreuve, pour éviter carences et coup de pompe, Banactiv, société française, a mis au point pour la première fois une gamme de produits énergétiques destinés aux sportifs occasionnels et de haut niveau. Élaborée à base de fruit, la gamme Banactiv garantie un apport glucidique 100 % naturel. Créée en collaboration avec des sportifs, des médecins et des nutritionnistes, ils ont développé des procédés de fabrication qui respectent tous les bénéfices nutritionnels de la banane, pilier de cette gamme de produits. La banane, fruit du sportif, elle est le 3e fruit consommée en France, dotée d’une richesse énergétique, minérale et vitaminique reconnue (glucides simples et complexes, potassium, magnésium, vitamine B6). Avant un entraînement ou une compétition, la « purée énergétique » optimise le stock de glycogène, en gourde doypack de 90 g, pratique, résistante et refermable ce qui lui permet d’être consommée à tout moment. Saveur : pomme, banane. Prix 2,80 E TTC. Pendant l’effort les besoins énergétiques et hydriques augmentent, Banactiv propose 3 produits pour maintenir l’équilibre hydrique et minéral : la « boisson énergétique à diluer », en dosette de 37 g de concentré de boisson à diluer dans 1/2 litre d’eau. Saveur : pomme ou banane. Prix ; 1,25 E TTC. La gelée énergétique, saveur banane, Prix 2,80 E TTC. Ou encore, la barre de banane séchée, saveur : banane. Prix : 1 E TTC. Après l’effort, « la boisson reconstituante » pour récupérer et reconstruire les stocks nutritionnels, elle favorise la synthèse des stocks musculaires et hépatiques de glycogène et des protéines lésées pendant l’effort. Saveur : fruits rouges ou pêche- abricot, en cannette de 250 ml. Prix 3,50 E TTC.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio