Aller au contenu principal

Auchan renforce ses collaborations avec les PME françaises


> Pierre-René Tchoukriel, directeur produit Auchan Retail.
Le groupe nordiste a réuni trois cent vingt PME françaises membres de la Feef lors de sa troisième rencontre annuelle, le 1er septembre à Lille.

Le 3e salon national des PME Auchan/Feef accueillait 320 PME françaises le 1er septembre dernier à Lille. Pour les adhérents de la Feef, il permet de rencontrer acheteurs, manageurs de catégorie, directeurs marketing et directeurs de magasins (environ 400 collaborateurs) et surtout de renforcer leurs partenariats avec l'enseigne nordiste. « C'est notamment parce que notre réfé-rencement produits se fait à plusieurs niveaux qu'il nous permet de nourrir notre différenciation de l'offre », a précisé Pierre-René Tchouck-riel, directeur produit Auchan Retail France, lors de l'évènement. Auchan et la Feef accueillaient pour la première fois dix associations régionales de l'industrie alimentaire mettant en avant une douzaine de marques régionales. Un forum présentait les différents services proposés par le groupe : logistique, plateforme de paiement en ligne, EDI, les produits filière Auchan, démarches et produits locaux, market-place… Le salon lillois a été précédé par 13 revues de marché au sein de la centrale d'achats du groupe. Treize managers de catégorie ont accueilli chacun 15 à 20 PME pour leur présenter la stratégie du distributeur et les enjeux de l'année. « Cet échange privilé-gié de 3 heures a permis de partager des résultats d'étude auxquels les PME n'ont pas forcément accès et leur donner de précieuses clés de lecture », a expliqué Pierre-René Tchouckriel. L'enseigne collabore avec 3440 PME et « est reconnue comme celle qui leur accorde le plus de place dans les linéaires », affirme-t-il. En 2015, la part de son activité réalisée avec les produits des PME atteignait 25,5 % de son chiffre d'affaires.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio