Aller au contenu principal

Atout Goût se lance dans les produits frais pour bébé

Issue de l'incubateur d'Angers Technopole, la jeune entreprise installée au Min d'Angers se prépare à commercialiser ses premiers produits.

arine Boutade n'a pas encore entamé les Cdémarches de prospection pour commercialiser ses produits frais pour bébé. Mais cela ne devrait pas tarder. Issue de l'incubateur d'Angers Technopole, la nouvelle entreprise baptisée Atout Goût a été créée il y a un an, le temps de trouver un laboratoire partenaire, de créer et de tester des recettes. Babilles sera la marque choisie. Son expérience de jeune maman et sa recherche de produits infantiles non satisfaite l'ont convaincue de se lancer dans cette démarche innovante. « Il est primordial de faire découvrir le vrai goût aux jeunes enfants. C'est la raison pour laquelle les ingrédients ne sont pas mélangés en une seule et même purée, mais bien séparés entre eux afin que l'enfant apprenne à distinguer les différentes saveurs. En même temps, le produit doit être adapté à la vie © MDG quotidienne des parents », affirme l'ancienne spécialiste d'achats industriels. Quatre recettes de purée (carottes, petits pois, panais et but-ternut) sont en cours de test ainsi que deux plats complets (veau, panais et butternut ; polenta, carottes et épinards). Les produits nécessairement stockés au froid demandent un lieu de stockage adapté. L'entreprise s'est ins-tallée au Min d'Angers pour bénéficier des chambres froides. La fabrication s'effectuera en collaboration avec un atelier des Deux-Sèvres. La matière première provient essentiellement de fournisseurs français bios qui répondent aux exigences à la fois des denrées destinées à une alimentation particulière, de l'alimen-tation courante et de la réglementation pour baby food. Ils ne sont pas si nombreux dans l'Hexagone. La polenta par exemple n'est pas d'ori-gine française.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio