Aller au contenu principal

Arterris lance De vous à nous, sa marque de producteurs

Le groupe coopératif lance sa marque de produits 100 % locaux De vous à nous. À terme, il ambitionne de la déployer sur l’ensemble du territoire et d’étoffer sa gamme.

Les cinq références de la marque De vous à nous. © DR
Les cinq références de la marque De vous à nous.
© DR

Le groupe Arterris (998 millions de chiffres d’affaires, 2 200 salariés) poursuit la structuration du portefeuille de marques de son pôle agroalimentaire en lançant sa marque de producteurs De vous à nous, jeudi 23 janvier. Composée de cinq références (pâtes, riz, lentilles) en Nutri-Score A, la gamme est entièrement issue de la production d’une centaine d’adhérents de la coopérative situés dans le Sud-Ouest. « L’objectif est double : répondre aux demandes consommateurs et renforcer le sentiment d’appartenance des agriculteurs », commente Leïla Veillon, directrice marketing du groupe.

La marque se concentre aujourd’hui sur la production de petits volumes et sur une commercialisation exclusivement locale, au sein des douze points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers occitans et Gamm vert du Sud-Ouest. « Nous voulons maîtriser notre circuit de distribution pour mieux valoriser nos productions », poursuit Leïla Veillon. Le groupe prévoit aussi de se lancer dans la vente en ligne d’ici à septembre en s’appuyant sur des intermédiaires afin de tisser un lien direct entre producteurs et consommateurs finaux.

À terme, Arterris envisage d’étendre sa gamme à d’autres produits secs tels que les lentilles corail ou les haricots et de la distribuer sur l’ensemble du territoire français. Le groupe espère doubler le chiffre d’affaires de sa nouvelle marque en 2021.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio