Aller au contenu principal

Arterris lance De vous à nous, sa marque de producteurs

Le groupe coopératif lance sa marque de produits 100 % locaux De vous à nous. À terme, il ambitionne de la déployer sur l’ensemble du territoire et d’étoffer sa gamme.

Les cinq références de la marque De vous à nous. © DR
Les cinq références de la marque De vous à nous.
© DR

Le groupe Arterris (998 millions de chiffres d’affaires, 2 200 salariés) poursuit la structuration du portefeuille de marques de son pôle agroalimentaire en lançant sa marque de producteurs De vous à nous, jeudi 23 janvier. Composée de cinq références (pâtes, riz, lentilles) en Nutri-Score A, la gamme est entièrement issue de la production d’une centaine d’adhérents de la coopérative situés dans le Sud-Ouest. « L’objectif est double : répondre aux demandes consommateurs et renforcer le sentiment d’appartenance des agriculteurs », commente Leïla Veillon, directrice marketing du groupe.

La marque se concentre aujourd’hui sur la production de petits volumes et sur une commercialisation exclusivement locale, au sein des douze points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers occitans et Gamm vert du Sud-Ouest. « Nous voulons maîtriser notre circuit de distribution pour mieux valoriser nos productions », poursuit Leïla Veillon. Le groupe prévoit aussi de se lancer dans la vente en ligne d’ici à septembre en s’appuyant sur des intermédiaires afin de tisser un lien direct entre producteurs et consommateurs finaux.

À terme, Arterris envisage d’étendre sa gamme à d’autres produits secs tels que les lentilles corail ou les haricots et de la distribuer sur l’ensemble du territoire français. Le groupe espère doubler le chiffre d’affaires de sa nouvelle marque en 2021.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio