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Arterris lance De vous à nous, sa marque de producteurs

Le groupe coopératif lance sa marque de produits 100 % locaux De vous à nous. À terme, il ambitionne de la déployer sur l’ensemble du territoire et d’étoffer sa gamme.

Les cinq références de la marque De vous à nous. © DR
Les cinq références de la marque De vous à nous.
© DR

Le groupe Arterris (998 millions de chiffres d’affaires, 2 200 salariés) poursuit la structuration du portefeuille de marques de son pôle agroalimentaire en lançant sa marque de producteurs De vous à nous, jeudi 23 janvier. Composée de cinq références (pâtes, riz, lentilles) en Nutri-Score A, la gamme est entièrement issue de la production d’une centaine d’adhérents de la coopérative situés dans le Sud-Ouest. « L’objectif est double : répondre aux demandes consommateurs et renforcer le sentiment d’appartenance des agriculteurs », commente Leïla Veillon, directrice marketing du groupe.

La marque se concentre aujourd’hui sur la production de petits volumes et sur une commercialisation exclusivement locale, au sein des douze points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers occitans et Gamm vert du Sud-Ouest. « Nous voulons maîtriser notre circuit de distribution pour mieux valoriser nos productions », poursuit Leïla Veillon. Le groupe prévoit aussi de se lancer dans la vente en ligne d’ici à septembre en s’appuyant sur des intermédiaires afin de tisser un lien direct entre producteurs et consommateurs finaux.

À terme, Arterris envisage d’étendre sa gamme à d’autres produits secs tels que les lentilles corail ou les haricots et de la distribuer sur l’ensemble du territoire français. Le groupe espère doubler le chiffre d’affaires de sa nouvelle marque en 2021.

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