Aller au contenu principal

Arterris lance De vous à nous, sa marque de producteurs

Le groupe coopératif lance sa marque de produits 100 % locaux De vous à nous. À terme, il ambitionne de la déployer sur l’ensemble du territoire et d’étoffer sa gamme.

Les cinq références de la marque De vous à nous. © DR
Les cinq références de la marque De vous à nous.
© DR

Le groupe Arterris (998 millions de chiffres d’affaires, 2 200 salariés) poursuit la structuration du portefeuille de marques de son pôle agroalimentaire en lançant sa marque de producteurs De vous à nous, jeudi 23 janvier. Composée de cinq références (pâtes, riz, lentilles) en Nutri-Score A, la gamme est entièrement issue de la production d’une centaine d’adhérents de la coopérative situés dans le Sud-Ouest. « L’objectif est double : répondre aux demandes consommateurs et renforcer le sentiment d’appartenance des agriculteurs », commente Leïla Veillon, directrice marketing du groupe.

La marque se concentre aujourd’hui sur la production de petits volumes et sur une commercialisation exclusivement locale, au sein des douze points de vente d’Arterris : Larroque, Les Fermiers occitans et Gamm vert du Sud-Ouest. « Nous voulons maîtriser notre circuit de distribution pour mieux valoriser nos productions », poursuit Leïla Veillon. Le groupe prévoit aussi de se lancer dans la vente en ligne d’ici à septembre en s’appuyant sur des intermédiaires afin de tisser un lien direct entre producteurs et consommateurs finaux.

À terme, Arterris envisage d’étendre sa gamme à d’autres produits secs tels que les lentilles corail ou les haricots et de la distribuer sur l’ensemble du territoire français. Le groupe espère doubler le chiffre d’affaires de sa nouvelle marque en 2021.

Les plus lus

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio