Aller au contenu principal
Font Size

Armelle Dardaine-Leopoli

La Sopexa a voulu se doter d'un pôle Nutrition & développement durable ; Armelle Dardaine-Leopoli va le créer et le diriger. Elle devra pour cela déployer ses talents de coordinatrice. Cette spécialiste du marketing de la santé et de la nutrition était depuis 2007 la déléguée générale des dix-huit instituts Danone International. C'est elle qui a mis en place et coordonné la stratégie de ce réseau, animant à travers lui une communauté internationale d'experts et de scientifiques. Le programme « Yogurt in nutrition » (le yaourt dans la nutrition) est son œuvre. Elle s'est perfectionnée en communication institutionnelle durant cette période, en suivant un master professionnel au Celsa (école des hautes études en sciences de l'information et de la communication). Armelle Dardaine-Leopoli évoluait chez Danone depuis 1995, année de lancement par Danone de son premier prix international de nutrition. Elle y a été embauchée après ses études d'ingénieur à l'institut agroalimentaire de Lille, en tant que chef de projet Nutrition à la direction R&D du pôle Épicerie et plats cuisinés. Ce pôle comprend alors les marques Panzani, William Saurin, Liebig-Maille-Amora, Marie surgelés. Elle a ensuite occupé le poste de responsable Sécurité alimentaire et nutrition pour les clients internationaux hors domicile. Promue en 2000 chef du service Prévention et gestion de crise du groupe, elle endosse en 2004 la charge de positionner et développer les marques de Danone spécialement orientées vers la nutrition. Sylvie Carriat

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio