Aller au contenu principal

Développement de l’offre de restauration rapide
Areas lance la transformation de l’aire de Besançon-Marchaux

 © Soho Autoroutier
© Soho Autoroutier

Spécialisé dans la restauration de voyage et de loisirs en France, Areas conserve la gestion de l’aire de Besançon-Marchaux, située sur l’autoroute A36. Le renouvellement du contrat à l’issue d’un appel d’offres s’accompagne de la transformation de l’aire à l’horizon 2022 pour offrir des services augmentés aux clients. L’espace restauration est repensé pour accueillir des offres « diversifiées et novatrices ». Areas propose notamment une « création unique et sur mesure » pour l’aire : L’Atelier cuisine d’ici. Ce comptoir propose des recettes régionales réalisées par le chef d’Areas, à découvrir sur place ou à emporter dans des bocaux en verre. « Cette offre inédite inspirée des spécialités régionales est aussi disponible pour les clients de l’hôtel » Ibis, installé au sein de l’aire d’autoroute. L’ouverture d’un restaurant Mc Donald’s Originals est également prévue pour l’été 2021 et les travaux se poursuivront jusqu’en 2022. Pour compléter l’offre rapide, un Super Wild Coffee, une enseigne développée par Areas, est également implantée. Elle propose une offre de café de caractère couplée à une large gamme de produits frais, sains et gourmands. Située entre Beaune et Mulhouse, accessible dans les deux sens de circulation, l’aire de Besançon-Marchaux accueille actuellement un hôtel Ibis, un restaurant Courtepaille et la cafétéria L’Arche. Areas s’occupe de la gestion de cet espace depuis 2011.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio