Aller au contenu principal

Gaspillage alimentaire : comment Too good to go veut valoriser les invendus des industriels et des grossistes ?

Spécialisée dans les solutions anti-gaspillage alimentaire, Too good to go lance une nouvelle solution inédite dédiée aux industriels et aux grossistes afin de revaloriser les produits exclus des circuits de la grande distribution.

Too good to go propose des "colis anti-gaspi" constitués des invendus de grossistes ou d'industriels de l'alimentaire.
© Too good to go

Après près de sept ans d’existence en France et l’accompagnement de plus de 40 000 commerçants, la société spécialisée dans l’anti-gaspillage alimentaire, Too good to go, cible désormais l’étape de la transformation. Selon l’Ademe, près de 21% du gaspillage alimentaire a lieu lors de l’étape de la transformation.

Après trois ans d’échanges avec 600 industriels et grossistes, Too good to go lance une nouvelle solution qui leur est dédiée et baptisée les « colis anti-gaspi », afin de valoriser les produits exclus des circuits classiques de distribution.

Ces « colis anti gaspi » contiennent entre 3 et 5 kilos d’une vaste sélection de produits secs et de boissons de conservation longue : produits apéritifs, confiseries, boissons, pâtes à tartiner, biscuits sucrés, infusions, ingrédients culinaires… Les utilisateurs peuvent ensuite commander ces colis sur l’application, via un onglet dédié et les recevoir directement chez eux ou dans un point relais le plus proche, profitant de ces produits à -50%.

Vico, Carambar, Cémoi sont des noms cités par l’entreprise parmi les marques de l’industrie alimentaire s’étant lancées avec l’application.

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio