Aller au contenu principal

Amaury Hanotaux

Amaury Hanotaux, directeur d'exploitation du Min de Nantes.
© T. G.

Titulaire d’un master 2 en gestion de patrimoine immobilier, Amaury Hanotaux a durant une dizaine d’années exercé des fonctions de directeur technique et sécurité de centres commerciaux pour des foncières. Assurant parfois des ouvertures comme celle des Docks 76 à Rouen. En prenant en août 2018 le poste de directeur d’exploitation du Min de Nantes, il s’est offert « un défi, celui de cumuler un déménagement à une ouverture de site ». Sa mission première a donc consisté à accompagner le transfert de Nantes à Rezé de 47 opérateurs et 40 producteurs vendeurs et à préparer le bon démarrage du nouveau marché. À la suite de ce déménagement, étalé sur le mois de février et quelques semaines de fonctionnement, le directeur d’exploitation de la Société d’économie mixte du Min Nantes Métropole (Semminn) relève « un très bon retour général devant un outil de travail de grande qualité ». Engagé dans la préparation de l’inauguration des 26 et 27 avril, Amaury Hanotaux va désormais s’employer à gérer, animer et développer le Min nantais. Une de ses priorités sera la gestion des déchets qui représentent 4 200 tonnes à l’année. Son objectif est d’arriver à 80 % de tri et de valorisation d’ici à trois ans. Amaury Hanotaux entend aussi renforcer l’attractivité du Min en tirant profit de sa situation le long du périphérique nantais pour le « faire rayonner plus loin ». Il souhaite enfin ouvrir ce marché du XXIsiècle aux visiteurs curieux de le découvrir, acteurs économiques, autres Min, écoles spécialisées…

Thierry Goussin

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio