Aller au contenu principal

Amaury Hanotaux

Amaury Hanotaux, directeur d'exploitation du Min de Nantes.
© T. G.

Titulaire d’un master 2 en gestion de patrimoine immobilier, Amaury Hanotaux a durant une dizaine d’années exercé des fonctions de directeur technique et sécurité de centres commerciaux pour des foncières. Assurant parfois des ouvertures comme celle des Docks 76 à Rouen. En prenant en août 2018 le poste de directeur d’exploitation du Min de Nantes, il s’est offert « un défi, celui de cumuler un déménagement à une ouverture de site ». Sa mission première a donc consisté à accompagner le transfert de Nantes à Rezé de 47 opérateurs et 40 producteurs vendeurs et à préparer le bon démarrage du nouveau marché. À la suite de ce déménagement, étalé sur le mois de février et quelques semaines de fonctionnement, le directeur d’exploitation de la Société d’économie mixte du Min Nantes Métropole (Semminn) relève « un très bon retour général devant un outil de travail de grande qualité ». Engagé dans la préparation de l’inauguration des 26 et 27 avril, Amaury Hanotaux va désormais s’employer à gérer, animer et développer le Min nantais. Une de ses priorités sera la gestion des déchets qui représentent 4 200 tonnes à l’année. Son objectif est d’arriver à 80 % de tri et de valorisation d’ici à trois ans. Amaury Hanotaux entend aussi renforcer l’attractivité du Min en tirant profit de sa situation le long du périphérique nantais pour le « faire rayonner plus loin ». Il souhaite enfin ouvrir ce marché du XXIsiècle aux visiteurs curieux de le découvrir, acteurs économiques, autres Min, écoles spécialisées…

Thierry Goussin

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio