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Alliance aux achats pour Intermarché et Casino

Intermarché et le groupe Casino annoncent la conclusion d’un partenariat dans le domaine des achats de produits de grandes marques et du digital.

© Intermarché

Intermarché et le groupe Casino annoncent la conclusion pour une durée de 5 ans d’un partenariat stratégique valorisant leurs complémentarités.

Ce partenariat comporte trois volets distincts, portant d’abord sur le domaine des achats, ensuite sur le développement de services digitaux dans les secteurs du marketing et de la publicité,et enfin dans le secteur de l’industrie agro-alimentaire.

Négociation de la centrale sur les grandes marques internationales

Sur les achats dans le domaine alimentaire, Intermarché et le groupe Casino créent une centrale commune, dont le pilotage est assuré par Intermarché. La mission de cette centrale sera de négocier, pour le compte des deux partenaires en France, les conditions d’achats des produits de grandes marques internationales de produits de grande consommation – à l’exclusion des produits vendus sous marque propre, des produits frais traditionnels issus de la production agricole ou de la pêche, ainsi que des produits de marque nationale élaborés par des PME ou des entreprises de taille intermédiaire.

Agromousquetaires participera aux appels d'offre de Casino

Sur le volet agro-industriel, un accord de collaboration entre Intermarché et le groupe Casino permettra à Agromousquetaires, le bras armé industriel du Groupement Les Mousquetaires, de participer, de manière concurrentielle, aux appels d’offres du groupe Casino pour sélectionner des fournisseurs pour ses différentes MDD et ainsi assurer un approvisionnement d’origine français.

Intermarché et le groupe Casino soumettront, dans les prochains jours, ces accords aux autorités de régulation compétentes, dans le but de les rendre effectifs pour les négociations 2022.

 

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