Aller au contenu principal

Alain Laffont

Alain Laffont, PDG de Boulangerie Neuhauser France.
© DR

Le redresseur d’entreprise Arnaud Marion, célèbre dans l’agroalimentaire depuis le dossier Doux, vient d’être nommé directeur général délégué de Boulangerie Neuhauser France, en remplacement de Laurent Weinberg. Une nomination qui intervient dans la continuité de la mission d’analyse économique, stratégique, industrielle et commerciale de l’entreprise qu’il a réalisée ces dernières semaines, indique Neuhauser, repris à l’été 2014 par le groupe Soufflet. Arnaud Marion sera accompagné sur ce dossier par Alain Laffont, 59 ans, qui devient président-directeur général de Boulangerie Neuhauser France. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 2002, Alain Laffont ayant rejoint le cabinet Trans Consult International Marion & Partners (TCI) en 2007 en tant que senior manager. Diplômé en Sciences éco & gestion de l’université Montpellier I, il crée sa première entreprise à 23 ans dans le domaine de la distribution. Il entre en 1992 à la Manufacture française de pianos (Pleyel), où il occupe plusieurs postes dont responsable de fabrication sur le site industriel, avant d’en prendre la direction de 2002 à 2007. Une entreprise en situation difficile sur laquelle Arnaud Marion est amené à se pencher. Chez TCI, Alain Laffont n’a pas travaillé sur le dossier Doux, conduisant alors des missions dans des univers aussi diverses que l’automobile (Mia Electric), la moto, la presse ou les piles. Il devra avec Arnaud Marion accélérer la mise en œuvre du projet de Neuhauser dont la montée en gamme de l’enseigne Pomme de pain.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio