Aller au contenu principal

International
Africa Development Solutions Group lance West Africa Commodities

La géant agro-industriel africain ADS Group lance West Africa Commodities, joint-venture dédiée au développement de la production et transformation de produits agricoles locaux.

© Pixabay

Le groupe Africa Development Solutions (ADS), multinationale panafricaine présente dans plus de 20 pays et 7 secteurs, a lancé sa filiale West Africa Commodities (WAC), dédiée au négoce et à la transformation de produits agricoles, relaie la presse africaine.

Basée en Côte d’Ivoire, la nouvelle entité est une joint-venture entre ADS Group et Prime Prestige Import-export, et vise à développer des projets de production, transformation locale, ainsi que le commerce de matières premières telles que la noix de cajou, le bétail, l’huile de palme ou encore le caoutchouc, de manière durable et responsable.

« Investir dans la production et la transformation locale de nos matières premières est fondamental pour l’autosuffisance locale et le leadership international de l’Afrique », se réjouit Samba Bathily, pdg d’ADS Group, dont les propos sont relayés dans la presse africaine.

West Africa Commodities travaillera en étroite collaboration avec les petits agriculteurs et grands industriels basés en Afrique de l’ouest pour mettre en place des projets responsables. ADS Group emploie plus de 700 salariés dans 18 pays africains, pour 240 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio