Aller au contenu principal

Affichage environnemental : Ecotone choisit le Planet-Score dès 2023

Spécialisée dans les produits biologiques, l’entreprise Ecotone annonce le déploiement du Planet-Score sur ses produits à compter de 2023.

© Bjorg

Ecotone, entreprise certifiée B-Corp et spécialisée dans le bio et les alternatives végétales, annonce le déploiement du Planet-Score sur ses produits. En digital pour ses marques Bonneterre et Compagnie distribuées en réseau spécialisé. Ainsi qu’en grande surface sur les emballages de sa marque leader, Bjorg dès le premier trimestre 2023. En tout, ce sont près de 150 produits d’épicerie et boissons qui porteront le Planet-Score.

En ce qui concerne les réseaux spécialisés, les marques Bonneterre, Evernat, Abbot Kinney’s ou Danival afficheront dans un premier temps le Planet-Score en digital et sur les réseaux sociaux. En Allemagne, c’est une autre marque pionnière, Allos qui affichera le Planet-Score sur ses emballages dès 2023.

Avec un score médian de A sur l’ensemble des produits déjà testés, Ecotone entend poursuivre ses efforts et souhaite ainsi anticiper les directives européennes qui pourraient imposer la mise en place d’un affichage environnemental à l’échelle des 27.

« En tant que leader français et européen de l’alimentation responsable, il nous semble essentiel de nous engager et d’appliquer dès aujourd’hui l’affichage environnemental le plus crédible, à savoir le « Planet-Score », pour mieux orienter les consommateurs et consommatrices. Nous sommes fiers de nous mobiliser pour un affichage environnemental clair et ambitieux et d’ouvrir la voie avec l’une de nos marques emblématiques, Bjorg », conclut Christophe Barnouin, président d’Ecotone.

Par ailleurs, le groupe a récemment publié son première rapport d'impact "Nourrir la biodiversité”.

 

Ecotone valorise dans son rapport d’impact 4 piliers  : 
  • l'alimentation bio,
  • le végétal
  • des pratiques agricoles "exigeantes et durables" allant au-delà des obligations réglementaires du cahier des charges bio - infrastructures agroécologiques, fertilité des sols, conservation de l'eau, conservation des forêts, réduction du CO2,
  • la diversification "pour rétablir l​​a biodiversité des cultures et la résilience des agrosystèmes".

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio