Aller au contenu principal

Affichage environnemental : Ecotone choisit le Planet-Score dès 2023

Spécialisée dans les produits biologiques, l’entreprise Ecotone annonce le déploiement du Planet-Score sur ses produits à compter de 2023.

© Bjorg

Ecotone, entreprise certifiée B-Corp et spécialisée dans le bio et les alternatives végétales, annonce le déploiement du Planet-Score sur ses produits. En digital pour ses marques Bonneterre et Compagnie distribuées en réseau spécialisé. Ainsi qu’en grande surface sur les emballages de sa marque leader, Bjorg dès le premier trimestre 2023. En tout, ce sont près de 150 produits d’épicerie et boissons qui porteront le Planet-Score.

En ce qui concerne les réseaux spécialisés, les marques Bonneterre, Evernat, Abbot Kinney’s ou Danival afficheront dans un premier temps le Planet-Score en digital et sur les réseaux sociaux. En Allemagne, c’est une autre marque pionnière, Allos qui affichera le Planet-Score sur ses emballages dès 2023.

Avec un score médian de A sur l’ensemble des produits déjà testés, Ecotone entend poursuivre ses efforts et souhaite ainsi anticiper les directives européennes qui pourraient imposer la mise en place d’un affichage environnemental à l’échelle des 27.

« En tant que leader français et européen de l’alimentation responsable, il nous semble essentiel de nous engager et d’appliquer dès aujourd’hui l’affichage environnemental le plus crédible, à savoir le « Planet-Score », pour mieux orienter les consommateurs et consommatrices. Nous sommes fiers de nous mobiliser pour un affichage environnemental clair et ambitieux et d’ouvrir la voie avec l’une de nos marques emblématiques, Bjorg », conclut Christophe Barnouin, président d’Ecotone.

Par ailleurs, le groupe a récemment publié son première rapport d'impact "Nourrir la biodiversité”.

 

Ecotone valorise dans son rapport d’impact 4 piliers  : 
  • l'alimentation bio,
  • le végétal
  • des pratiques agricoles "exigeantes et durables" allant au-delà des obligations réglementaires du cahier des charges bio - infrastructures agroécologiques, fertilité des sols, conservation de l'eau, conservation des forêts, réduction du CO2,
  • la diversification "pour rétablir l​​a biodiversité des cultures et la résilience des agrosystèmes".

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio