Aller au contenu principal

1 300 fournisseurs se préparent au CFIA 2013

Les 12, 13 et 14 mars prochains, 1 300 exposants et 15 000 visiteurs sont attendus à Rennes pour le 17e Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA). Le salon affiche complet côté exposants depuis septembre dernier et a même dû refuser des demandes, selon ses organisateurs. D’après les derniers indicateurs de I’Insee, les dirigeants d’industries agroalimentaires prévoient d’augmenter leurs investissements de 6 % en 2013. Une reprise attendue par les fournisseurs d’ingrédients et PAI (120 exposants), d’équipements et de procédés (750 exposants) et d’emballages et conditionnements (430 exposants) qui présenteront leurs nouveautés. Vingt innovations ont été présélectionnées pour les trophées de l’innovation qui seront remis le 12 mars. Dans la catégorie ingrédients et PAI, sont encore en lice : les cultures Yoflex Premium et Creamy pour yaourts allégés de CHR Hanses SAS, les arômes de fruits hors saison de Jean Niel, le mélange de fractions de grains de blé Ixo pépite de Nutrixo Industrie, les billes de croûtons de Tipiak panification ou encore la base foisonnante pour mousses de weishardt international. Côté process, suite au succès de l’espace Usine du futur proposé l’an dernier, le CFIA 2013 mettra en lumière les avancées en matière de cobotique et robotique collaborative. De nombreuses démonstrations sont prévues pour illustrer ces nouvelles technologies au service de l’homme.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio