Aller au contenu principal

Lesaffre et Agrauxine se renforcent aux Etats-Unis avec l'acquisition d'ABM

Entité du groupe Lesaffre, Agrauxine poursuit son développement international en nutrition santé végétale avec l’acquisition de la société ABM (Advanced Biological Marketing), renforçant ainsi sa présence aux Etats-Unis.

© Pixabay, SarahRichterArt

Lesaffre et Agrauxine accélèrent leur développement sur le plus important marché mondial des biosolutions, les Etats-Unis.

Lesaffre a annoncé, le 4 mai, l'acquisition d'ABM (Advanced Biological Marketing), une société basée à Van Wert, dans l'Ohio et spécialisée dans le traitement des semences avec des produits de bionutrition. Les équipes d'ABM vont rejoindre celles d'Agrauxine by Lesaffre, entité dédiée aux biosolutions pour les productions végétales.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développer de nouvelles solutions dérivées de micro-organismes, tels que les levures, les bactéries et des champignons, qui respectent l’environnement. Grâce à ABM, notre couverture géographique dans la nutrition santé végétale s’élargit » déclare Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, dans un communiqué de presse.

Avec l’intégration d’ABM, Agrauxine by Lesaffre possède désormais près de 40 collaborateurs sur le territoire. Lesaffre en compte déjà plus de 500 à travers ses différents sites de productions, bureaux et centres applicatifs.

Complémentarité des expertises

« L'acquisition d'ABM par Agrauxine permet de réunir deux sociétés qui développent des produits innovants avec des formulations uniques […] L'avenir est prometteur, car nos entreprises vont combiner leurs expertises en matière de R&D, de production, de vente et de marketing pour continuer à proposer des solutions innovantes à nos clients en Amérique du Nord et dans le monde entier », déclare Dan Custis, directeur général d'ABM dans le communiqué.

Cette acquisition représente une étape majeure dans le développement d’Agrauxine by Lesaffre et lui permet de
réaliser de fortes complémentarités en termes d’accès aux marchés mais aussi en termes de gammes de produits
de biocontrôle et biostimulation.

« Suite au rapprochement avec ABM, nous prenons une toute autre dimension sur le marché américain. Nous avons de fortes ambitions de croissance sur ce marché et cette présence terrain au plus près de nos clients sera un avantage considérable », ajoute Hugo Bony, directeur général d’Agrauxine by Lesaffre.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio