Aller au contenu principal

Cotations
Les prix des œufs alternatifs se redressent

Marché et prix des œufs au 23 juin

© CNPO

Calibré : Le commerce des œufs calibrés restait correct ce jour, la plupart des opérateurs se disaient à jour. Les flux commencent à prendre une allure estivale avec une plus forte demande dans les zones de villégiature, notamment le Sud-Est et un tassement des commandes des métropoles, en particulier sur Rungis.

En tout-venant, l’offre d’œufs de code trois était à peine suffisante pour alimenter une demande des centres au rendez-vous. Bonne ambiance commerciale aussi sur le code 2, le code 1 est à l’équilibre et le bio reste en surplus.

A l'industrie, les prix du code 3 s'effritent, les code 1 et 2 progressent

Industrie :  Les avis étaient assez divergents sur le marché des œufs destinés aux casseries ce jeudi. Certains vendeurs rapportaient des lourdeurs, peinaient à se mettre à jour en code 3 et devait concéder des baisses de prix. A l’inverse, certains industriels peinaient à trouver la marchandise dont ils ont besoin. Dans ce contexte, les prix ont continué de s’effriter au fil des jours, mais plusieurs opérateurs estiment qu’un plancher est atteint.

A noter qu’en alternatif, le marché évolue plus nettement. L’offre manque en code 1 et 2 pour répondre à des besoins bien présents. Les prix progressent et l’écart se creuse donc avec la cage. En code 0 en revanche la morosité reste de rigueur.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio