Aller au contenu principal

Les œufs, catégorie la plus rupturiste selon Nielsen

L’évolution des prix des œufs français, au 2 septembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse). 

rayon oeuf vide
Les rayons oeufs vides ont été fréquents au premier semestre (photo de juin 2025)
© Virginie Pinson

Ce sont les œufs qui sont la famille de produits « la plus rupturiste » au premier semestre 2025, selon les remontées de Nielsen. Le taux de rupture s’établit à 7,1 % pour les œufs, contre 2,2 % pour les fruits et coulis surgelées, deuxième famille alimentaire plus rupturiste. Ce qui représente un manque à gagner de 92 millions d’euros, selon le panéliste, c’est 2,5 fois plus que sur la même période de 2024. 

L’article Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures à été mis à jour avec les diverses réactions

Sur le marché français de l’œuf calibré ce jour, des avis assez partagés. Dans l’ensemble, les opérateurs s’accordent pour constater une offre toujours présente en calibre P, qui trouve plus ou moins facilement preneurs selon le type de débouché. En calibre M, l’offre commence tout juste à s’étoffer avec les démarrages des dernières semaines qui commencent à passer en M, mais les commandes sont toujours toniques et difficiles à satisfaire. Les cours restent stables ce jour au vu des ressentiments très divers des opérateurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio