Aller au contenu principal

Les ingrédients laitiers tirent le chiffre d'affaires de Savencia

Sur le 1er trimestre 2022, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,455 milliard d'euros, en hausse de 9,4%. Cette progression est largement due à la hausse de son activité "autres produits laitiers" qui a bénéficié de la bonne conjoncture des ingrédients laitiers.

© Savencia

Le groupe Savencia a vu ses ventes progresser de 9,4%, au premier trimestre 2022, à 1,455 milliard d'euros, selon un communiqué publié ce 22 avril.

Il attribue ce "bon trimestre" à une croissance organique forte, notamment dans sa division  "Autres produits laitiers" (beurres, crèmes...) qui progresse de 19,7% en organique. Elle " reflète principalement la croissance forte des cotations des produits industriels ainsi qu’un dynamisme de la demande des protéines de haute qualité", explique le groupe.

A structure et taux de change constants, le chiffre d’affaires des Produits Fromagers (851 M Eur) augmente légèrement de 0,5% "sur une base de comparaison très défavorable et dans un contexte de marché orienté à la baisse". Le groupe explique sa croissance limité par le décalage des fêtes de Pâques sur le mois d’avril, les déréférencements partiels, les arrêts d’opérations de promotions.

Malgré ces performances, le groupe reste prudent pour le reste de l'année, du fait d'incertitudes autour :

  • du redémarrage de la crise sanitaire dans certaines régions du monde ;
  • d’un contexte très inflationniste requérant de nouvelles hausses de tarif qui pourraient potentiellement impacter la consommation ;
  • des conséquences de la guerre qui touche l’Est de l’Europe et qui ont amené Savencia a décider de suspendre tout nouvel investissement en Russie.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio