Aller au contenu principal

Les ambitions de LDC dans la volaille et le traiteur

A l’occasion des vœux aux salariés de LDC Sablé, Philippe Gelin, le nouveau DG du groupe qui en prendra la présidence au printemps, a détaillé les ambitions de LDC dans l’œuf, la volaille et le traiteur.

Philippe Gélin, directeur du pôle international de LDC, et futur directeur général.
Philippe Gélin, noueau directeur général du groupe LDC et futur président du groupe.
© LDC

Philippe Gelin, le nouveau directeur général du groupe LDC qui en prendra la présidence au printemps prochain, a profité des vœux aux salariés des unités regroupées au sein de LDC Sablé (unités de Sablé sur Sarthe et de Loué), le vendredi 6 janvier pour lister quelques-unes des priorités du groupe pour 2023. Tout d’abord le renforcement de son secteur œufs qui vient d’intégrer Matines et qui devrait dans les deux prochains mois s’enrichir d’Ovoteam. Le spécialiste des ovoproduits lui apportera ainsi 4 sites (Ambrières les vallées (53), Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28), Evellys (56) et Plaintel (22)).

Le Sarthois va également intégrer un couvoir de plus : après le poulet, la dinde et le canard, ce sont les approvisionnements en pintades qu’il sécurise avec la reprise de Goubaud.  

Enfin, Philippe Gelin confirme l’intérêt du groupe pour intégrer de nouvelles entreprises européennes. Déjà présent en Pologne, Hongrie, Belgique et au Royaume Uni, la stratégie d’internationalisation devrait se renforcer en Allemagne (Khiel), au Nord de l’Espagne et aux Pays-Bas.

La concurrence avec Plukon, qui a pris des parts de marchés notamment grâce à sa stratégie d’entrée de gamme, est considérée comme un aiguillon pour la reconquête du marché national. « Nous avons aussi des ambitions en produits élaborés de volailles » détaille le dirigeant avec le steak haché 100% poulet de Maitre Coq, l’ourson cordon bleu, le filet de poulet rôti et les émincés de poulet Le Gaulois. Du côté du pole traiteur, l’ambition du groupe est d’ajouter à sa gamme deux familles de produits, les pâtes fraiches et les salades composées.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio