Aller au contenu principal

RSE
Léa Nature fixe les objectifs pour 2022 de sa politique RSE

Alors que son plan RSE 2020-2023 est en marche, Léa Nature se fixe des objectifs à atteindre durant 2022 pour réduire son empreinte carbone et accentuer la durabilité de son modèle.

© Léa Nature

La société Léa Nature a dévoilé dans un communiqué ses objectifs à atteindre durant l’année 2022 de son plan stratégique RSE 2020-2023 qui contient lui-même plus de 100 objectifs quantitatifs et qualitatifs autour de cinq grands engagements.

Tout d’abord, le spécialiste du bio affiche une volonté de gouvernance responsable en développant le commerce équitable et en systématisant les achats de matières premières certifiées (Nord-Nord et Nord-Sud). L’entreprise veut définir courant 2022 sa stratégie carbone basée sur trois piliers : réduction, contribution et séquestration carbone.

Léa Nature souhaite développer ses produits nutritionnels en reformulant certaines recettes avec réduction du sucre ou de sel ainsi qu’augmenter à 75 % la part de l’offre en Nutri-Score A ou B courant 2022. La société souhaite par ailleurs consacrer 2 % de la masse salariale à la formation, contre les 1,6 % prévus par le droit du travail.

Le spécialiste du bio souhaite enfin accentuer la réduction de son utilisation du plastique d’origine fossile et améliorer l’éco-conception de ses emballages. La société veut réorienter ses déchets en priorité vers les filières anti-gaspillages locales telles que les banques alimentaires ou encore les épiceries solidaires.

Lire aussi : Le groupe Léa Nature poursuit ses investissements en 2021

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio