Aller au contenu principal

RSE
Léa Nature fixe les objectifs pour 2022 de sa politique RSE

Alors que son plan RSE 2020-2023 est en marche, Léa Nature se fixe des objectifs à atteindre durant 2022 pour réduire son empreinte carbone et accentuer la durabilité de son modèle.

© Léa Nature

La société Léa Nature a dévoilé dans un communiqué ses objectifs à atteindre durant l’année 2022 de son plan stratégique RSE 2020-2023 qui contient lui-même plus de 100 objectifs quantitatifs et qualitatifs autour de cinq grands engagements.

Tout d’abord, le spécialiste du bio affiche une volonté de gouvernance responsable en développant le commerce équitable et en systématisant les achats de matières premières certifiées (Nord-Nord et Nord-Sud). L’entreprise veut définir courant 2022 sa stratégie carbone basée sur trois piliers : réduction, contribution et séquestration carbone.

Léa Nature souhaite développer ses produits nutritionnels en reformulant certaines recettes avec réduction du sucre ou de sel ainsi qu’augmenter à 75 % la part de l’offre en Nutri-Score A ou B courant 2022. La société souhaite par ailleurs consacrer 2 % de la masse salariale à la formation, contre les 1,6 % prévus par le droit du travail.

Le spécialiste du bio souhaite enfin accentuer la réduction de son utilisation du plastique d’origine fossile et améliorer l’éco-conception de ses emballages. La société veut réorienter ses déchets en priorité vers les filières anti-gaspillages locales telles que les banques alimentaires ou encore les épiceries solidaires.

Lire aussi : Le groupe Léa Nature poursuit ses investissements en 2021

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio