Aller au contenu principal

Salon
Le Sival est reporté en mars 2022

Face aux conditions sanitaires et notamment à l’expansion fulgurante du variant Omicron, le salon des productions végétales voit son édition 2022 reportée de janvier à mars prochain.

Salon Sival
En 2021, le Sival n'avait pas pu se tenir à cause de la Covid-19.
© Sival

Le Sival, salon des productions végétales, qui devait se tenir du 12 au 13 janvier prochain au parc des expositions d’Angers est reporté du 15 au 17 mars 2022, viennent d’annoncer ses organisateurs. « La France, comme de nombreux pays, est confrontée à une nouvelle vague de Covid, renforcée par l’expansion fulgurante du variant Omicron. Cette situation sanitaire qui se dégrade impacte les acteurs économiques. Face au pic de contamination, de nombreux exposants ont manifesté leur inquiétude quant à l’organisation et à la difficulté de mobiliser le visitorat dans ces circonstances » écrivent-ils dans un communiqué.

Dans ce contexte, Christophe Béchu, maire d’Angers, Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, et Bruno Dupont, président du Sival ont décidé de reporter la prochaine édition au mois de mars.

« Le comité d’organisation et toute l’équipe du Sival sont d’ores et déjà mobilisés et sont impatients de retrouver exposants, visiteurs et partenaires du 15 au 17 mars à Angers pour une édition 2022 de retrouvailles au service de l’avenir et de la transition des productions végétales », conclut le communiqué.

Une semaine décisive pour le salon de l'Agriculture

Contactés par Reussir.fr suite aux annonces de Jean Castex et Olivier Véran, les organisateurs du Salon de l’Agriculture qui doit se tenir du 26 février au 6 mars 2022, nous ont indiqué de leur côté rester pour l’heure sur leur position. Plusieurs réunions importantes doivent se tenir la semaine prochaine.

Les plus lus

Ce qui va changer pour les agriculteurs à partir du 1er janvier 2022
Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements…
Des néoruraux perdent face à un éleveur bio dans les Yvelines
L’éditrice Odile Jacob et d’autres habitant d’Adainville défendus par Corinne Lepage viennent de voir leur recours contre l’…
salon de l'agriculture
Le salon de l’agriculture 2022 se tiendra, les premières contraintes se dessinent
Gouvernement, organisateurs et agriculteurs ont affiché cette semaine leur forte volonté de voir se tenir le salon de l’…
feuille de cannabis
CBD : que dit l’arrêté du 30 décembre sur la récolte de fleur et de feuille de chanvre
Le gouvernement vient d’autoriser la culture des fleurs et des feuilles de chanvre en France mais avec de nombreuses conditions…
Salon de l'agriculture
« Il faut essayer de tenir le salon de l’agriculture 2022 coûte que coûte »
Réuni hier en conseil d’administration, le Ceneca reste sur sa position de maintenir le salon de l’agriculture 2022 aux dates…
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
A 23 ans, Andréa Catherine ne doute plus : elle sera agricultrice. Actuellement salariée dans une exploitation, elle a prévu de…
Publicité