Aller au contenu principal

Salon
Le Sival est reporté en mars 2022

Face aux conditions sanitaires et notamment à l’expansion fulgurante du variant Omicron, le salon des productions végétales voit son édition 2022 reportée de janvier à mars prochain.

Salon Sival
En 2021, le Sival n'avait pas pu se tenir à cause de la Covid-19.
© Sival

Le Sival, salon des productions végétales, qui devait se tenir du 12 au 13 janvier prochain au parc des expositions d’Angers est reporté du 15 au 17 mars 2022, viennent d’annoncer ses organisateurs. « La France, comme de nombreux pays, est confrontée à une nouvelle vague de Covid, renforcée par l’expansion fulgurante du variant Omicron. Cette situation sanitaire qui se dégrade impacte les acteurs économiques. Face au pic de contamination, de nombreux exposants ont manifesté leur inquiétude quant à l’organisation et à la difficulté de mobiliser le visitorat dans ces circonstances » écrivent-ils dans un communiqué.

Dans ce contexte, Christophe Béchu, maire d’Angers, Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, et Bruno Dupont, président du Sival ont décidé de reporter la prochaine édition au mois de mars.

« Le comité d’organisation et toute l’équipe du Sival sont d’ores et déjà mobilisés et sont impatients de retrouver exposants, visiteurs et partenaires du 15 au 17 mars à Angers pour une édition 2022 de retrouvailles au service de l’avenir et de la transition des productions végétales », conclut le communiqué.

Une semaine décisive pour le salon de l'Agriculture

Contactés par Reussir.fr suite aux annonces de Jean Castex et Olivier Véran, les organisateurs du Salon de l’Agriculture qui doit se tenir du 26 février au 6 mars 2022, nous ont indiqué de leur côté rester pour l’heure sur leur position. Plusieurs réunions importantes doivent se tenir la semaine prochaine.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

Publicité